Communiqués de presse

L'Association américaine des orthodontistes désigne Lynne Thomas Gordon comme nouvelle directrice exécutive

26/10/2017 - St. Louis Missouri

Image disponible en téléchargement  

ST. LOUIS, le 26 octobre 2017Le conseil d'administration de l'Association américaine des orthodontistes (AAO) annonce la nomination de Lynne Thomas Gordon, MBA, RHIA, CAE, FACHE, FAHIMA, comme directrice exécutive, à partir du 8 janvier 2018.

« Lynne était le choix évident pour prochaine dirigeante de notre organisation en raison de son expérience, de son énergie, de sa vision et de sa capacité à communiquer avec les membres et le personnel de l'AAO », a déclaré Brent E. Larson, docteur en chirurgie dentaire, maîtrise ès Sciences et président élu de l'AAO. « Nous sommes ravis que sa passion soit dirigée au bénéfice de nos membres et des patients auxquels nous offrons nos services. »

Actrice de l'industrie des soins de santé, Gordon apporte à l'AAO plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des soins de santé et des associations. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice générale de l'Association américaine de gestion des informations de santé à Chicago, poste qu'elle occupait depuis 2011. Auparavant, Gordon avait été vice-présidente adjointe des opérations et directrice de l’hôpital pour enfants Rush à Chicago, administratrice du centre médical Houston à Warner Robins, en Géorgie, et directrice d’exploitation de l'hôpital pour enfants du Michigan à Detroit.

« J'ai beaucoup de respect pour les professionnels de l'orthodontie et le travail qu'ils font pour créer de beaux sourires sains. J'accepte ce poste avec un immense plaisir et une grande fierté », a déclaré Gordon. « Ce sera un honneur de travailler avec un conseil d'administration aussi dévoué, ainsi qu'avec le personnel de l'AAO. »

Gordon a été désignée plusieurs fois par Modern Healthcare l’une des « 100 personnes les plus influentes dans les soins de santé » et a fourni de nombreuses interviews et articles à des publications telles que The New York Times, CNBC, The Wall Street Journal, Modern Healthcare, Bloomberg, The Washington Post, Politico, Health Leaders et The New Yorker, entre autres. Elle est titulaire d'un MBA et membre du programme Certified Association Executive (CAE), spécialisée en gestion des soins de santé en tant que membre de l'ACHE Fellow (FACHE), administratrice des informations sur la santé (RHIA) et membre de l'Association américaine de gestion des informations de santé (FAHIMA).

Sous la direction de Gordon, l'AAO continuera à sensibiliser le public sur les avantages du traitement orthodontique par les orthodontistes de l’AAO; améliorera la santé du public en promouvant les soins orthodontiques de qualité et l'importance des soins bucco-dentaires globaux; défendra l'intérêt public; promouvra les normes d'excellence les plus élevées en matière de formation et de pratique orthodontique; et soutiendra les membres de l'AAO dans la pratique de l'orthodontie. L'AAO continuera de soutenir les programmes de formation en orthodontie et la recherche en orthodontie par son organisme de bienfaisance, la Fondation de l’AAO, constituée en tant que société sans but lucratif 501 (c) (3).

Environ 88 % des orthodontistes américains sont membres de l'AAO. Pour plus d'informations sur les soins orthodontiques, ou pour trouver des membres de l'Association américaine des orthodontistes aux États-Unis, au Canada ou dans le monde entier, consultez www.aaoinfo.org.

Cliquez ici pour un PDF imprimable de cette page.

À propos de l'Association américaine des orthodontistes

Les membres de l'Association américaine des orthodontistes (AAO) aident les enfants, les adolescents et les adultes à obtenir de beaux sourires sains.

Les orthodontistes sont des spécialistes qualifiés qui diagnostiquent, préviennent et traitent les irrégularités dentaires et faciales afin d'aligner correctement les dents et les mâchoires. Les orthodontistes reçoivent deux à trois années d'études spécialisées supplémentaires en plus de l’école dentaire dans le cadre d'un programme de résidence en orthodontie agréé.

Fondée en 1900, l'AAO est la plus ancienne et la plus grande organisation de spécialités dentaires du monde. Elle représente plus de 19 000 membres orthodontistes aux États-Unis, au Canada et à l'étranger. L'AAO encourage et parraine des recherches clés pour permettre à ses membres de fournir des soins de la plus haute qualité aux patients et s'engage à sensibiliser le public sur le besoin et les avantages du traitement orthodontique.

Seuls les orthodontistes peuvent devenir membres de l'AAO. Pour plus d'informations, et pour trouver des orthodontistes membres de l’AAO près de chez vous, consultez aaoinfo.org.

Contact avec les médias

Pam Paladin:

l'Association américaine des orthodontistes
314.993-1700, ext. 524
ppaladin@aaortho.org